Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

lundi 20 janvier 2014

Rule

Rule

Jay Crownover


Série : Marked Men (tome 1)
Genre : Romance New/Adult
Édition : William Morrow Paperbacks



Quatrième de couverture :

Opposites in every way . . . except the one that matters

Shaw Landon loved Rule Archer from the moment she laid eyes on him. Rule is everything a straight--A pre-med student like Shaw shouldn’t want--and the only person she’s never tried to please. She isn’t afraid of his scary piercings and tattoos or his wild attitude. Though she knows that Rule is wrong for her, her heart just won’t listen.

To a rebel like Rule Archer, Shaw Landon is a stuck-up, perfect princess-and his dead twin brother’s girl. She lives by other people’s rules; he makes his own. He doesn’t have time for a good girl like Shaw-even if she’s the only one who can see the person he truly is.

But a short skirt, too many birthday cocktails, and spilled secrets lead to a night neither can forget. Now, Shaw and Rule have to figure out how a girl like her and a guy like him are supposed to be together without destroying their love . . . or each other.

Avis :


Je lis très peu en VO car mon rythme de lecture est très lent, mais la curiosité m'a poussée à entamer Rule, et je ne le regrette pas. 

Ce livre correspond à un genre qui se développe de plus en plus, le New-Adult, de la romance mettant en scène de jeunes adultes, encore étudiants ou qui viennent d'entrer dans le monde du travail. 

Rule est le héros de ce livre, et quel héros!! Si vous aimez les hommes (jeunes hommes) brisés, ce livre est fait pour vous. 
Rule est tatoueur et punk, il a perdu son frère jumeau dans un accident de voiture quelques années plus tôt et vit depuis dans l'excès. Soirées bien arrosées, une fille différente dans son lit chaque nuit, une relation plus que conflictuelle avec ses parents, seul son métier le passionne vraiment. 

Qui plus est, Rule a un sérieux problème sur le dos, une jeune femme d'une vingtaine d'années, ancienne petite amie de son frère jumeau disparu, qui l'oblige tous les week-ends à rendre visite à ses parents. 

Cette jeune femme c'est Shaw, notre héroïne, qui depuis sa plus tendre enfance est amoureuse de Rule. Mais ce dernier ne voit rien, à ses yeux elle n'est que l'ancienne copine de son frère. 
Shaw est très proche de la famille de Rule, elle a en quelque sorte été élevée par ses parents, et le voir se déchirer ainsi avec sa mère la met au supplice, elle tente donc d'améliorer les choses en l'obligeant à garder un contact avec ses parents et en le conduisant au domicile familial tous les week-ends. 

Au début du livre la relation entre Rule et Shaw en est donc à ce point, elle l'aimant en cachette et lui l'évitant le plus possible. Mais très vite la jeune femme va finalement décider de prendre sa vie en main et va, par la même occasion, bouleverser celle de Rule. 

J'ai été captivée par cette romance. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai levé les yeux au ciel un bon millier de fois devant les bêtises de Rule, et j'ai terminé le livre avec un sourire aux lèvres. 

Les personnages sont tous poignants, leurs émotions parfaitement décrites, leurs actions justifiées et criantes de réalismes. Pas de guimauve, de bisounours, de réconciliation miraculeuse et de changement de personnalité brutal, tout prend du temps, les émotions évoluent au fil des pages et je me suis totalement laissée guider par la plume de l'auteur. 

Les personnages secondaires ont tous un rôle à jouer, que ce soit le grand frère un peu médiateur de Rule ou la meilleure amie de Shaw, tous sont importants au déroulement de l'histoire. 

Une romance qui m'a vraiment touchée et bouleversée, premier tome d'une série intitulée Marked Men et dont je n'hésiterai pas à lire la suite. J'espère que ce livre sera un jour traduit en VF pour que toutes les amatrices du genre puissent en profiter. 



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





3 commentaires :

  1. J'adore cette auteure et sa série des Marked Man. Il paraît qu'elle va en sortir une nouvelle très prochainement,j'ai hâte de savoir sur quel type de héros elle va porter.
    Evenusia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, il faut que je rattrape mon retard très vite et que j'attaque le tome de Jet pour enchaîner avec Rome :)
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
    2. Le prochain sera peut-être Nash... (j'aimerais bien)

      Supprimer