Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mercredi 22 janvier 2014

Morsure secrète

Morsure secrète

Kresley Cole


Série : Les ombres de la nuit (tome 1)
Genre : Romance paranormale
Édition : J'ai lu



Quatrième de couverture :

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...

Avis :

Je reviens sur une série que j'adore avec cette nouvelle chronique coup de cœur pour ce premier tome des Ombres de la nuit.

Avec Morsure secrète, nous faisons la rencontre d'Emma, une jeune femme du Mythos qui se trouve à Paris, à la recherche de sa famille. 
Elle va faire la rencontre (plutôt musclée  smiley: embarassed) de Lachlain, un mâle immense qui la pourchasse à travers les rues de la capitale Française et lui parle comme s'il la connaissait. 

Emma est jeune pour une créature du Mythos, et elle a été surprotégée par ses tantes, les Valkyries, dont nous avons déjà fait la rencontre dans la nouvelle La Convoitée. Autant dire que sa confrontation avec Lachlain la terrifie, elle ne sait pas ce que ce mâle lui veut, elle ne sait même pas à quelle race il appartient, mais une chose est certaine, plus vite elle sera loin de lui, mieux cela vaudra. 

Mais Lachlain la reconnue comme sa promise. Le destin lui a offert cette femelle et il n'a pas l'intention de la laisser lui échapper. Captif depuis plus d'un siècle dans les catacombes de Paris, il se comporte avec elle comme un homme de compagnon, n'hésitant pas à la jeter dans l'herbe pour sentir l'odeur de sa peau (en prenant soin d'avoir déchiré son chemisier avant bien entendu. Quoi, ils sont sur la pelouse public de l'aéroport de la ville? Pff, et alors, ce n'est pas ce qui va freiner un Lycae en rut !! smiley: tongue)

Lachlain va donc tout faire pour convaincre Emma de rester avec lui le temps de lui faire comprendre ce qu'elle représente à ses yeux. Pour cela il n'hésitera pas à lui mentir, à la duper, à utiliser contre elle sa force physique et l'attirance qu'elle éprouve à son égard mais contre laquelle elle lutte désespéremment. 

Ce couple nous offre des moments torrides, des échanges sulfureux et parfois hilarants, mais aussi beaucoup d'émotions. 

Je me suis plongée une fois de plus dans l'univers du Mythos avec délectation, j'ai adoré les personnages, principaux comme secondaires. J'ai un faible pour les Lycaes et Lachlain m'a beaucoup touchée.


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire