Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 23 janvier 2014

La mort dans l'âme

La mort dans l'âme

Jeaniene FROST

Série : Le prince des ténèbres (tome 1)
Genre : Romance Paranormale/Bit-Lit
Édition : Milady


Quatrième de couverture :

Leila dispose d'un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu'elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l'enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer... Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l'ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.
 
Avis :

Avec ce premier tome de la série Le prince des ténèbres, je découvre Jeaniene Frost et je dois dire que c'est plutôt une belle découverte. 

L'histoire se déroule selon le point de vue de Leila, notre héroïne, qui est dotée de pouvoirs télépathiques depuis qu'elle a survécu à un accident durant son enfance. 
Arrivée à l'âge adulte, elle fait de son mieux pour vivre avec ce don qu'elle considère comme un handicap, et trouve refuge parmi les gens du cirque. C'est là que les vampires viendront la trouver et l'enlever pour l'obliger à retrouver l'un des leurs, le très puissants et très craint Vlad. 

Leila se voit donc contrainte à jouer les espionnes malgré elle, mais elle finit par tirer parti de la situation et parvient à convaincre Vlad de son innocence. Ce dernier la prend aussitôt sous son aile et décide de retrouver le vampire qui a ordonné son enlèvement. Malheureusement les choses ne se passent pas aussi bien qu'il l'aurait souhaité... 

J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. Leila est une héroïne avec du caractère, un peu tête brulée mais suffisamment intelligente pour comprendre lorsqu'elle doit tenir sa langue (enfin presque). 
Vlad est décrit comme un être froid et implacable, et même s'il s'adoucit un peu au contact de notre héroïne, il reste fidèle à son personnage durant tout le livre ce que j'ai apprécié. 
Leur relation est assez sensuelle, la tension est palpable entre eux dès leur rencontre et elle les pousse inexorablement dans les bras l'un de l'autre.

Le contexte de leur aventure est plutôt bien rendu, un château perdu au fin fond de la Roumanie, un ancien prince roumain, le froid, la neige... Tout est là pour nous mettre dans l'ambiance. 

L'écriture de l'auteure est très fluide et la lecture addictive, j'ai eu du mal à poser le livre, je voulais absolument avoir le fin mot de l'histoire. 

Ce n'est pas un coup de cœur car je suis restée un peu hermétique aux sentiments des personnages et certaines situations m'ont fait lever les yeux au ciel, mais c'est tout de même une lecture très agréable, enlevée, et j'ai envie de découvrir la suite de cette série et les prochaines aventures de Leila.  



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire