Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 16 janvier 2014

L'amant ténébreux

L'amant ténébreux

J.R. WARD

Série : La confrérie de la dague noire
Genre : Romance paranormale
Édition : Milady



Quatrième de couverture :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


Avis :


L'amant ténébreux est le premier tome de la série de romance paranormale La confrérie de la dague noire. C'est une série que j'aime tout particulièrement (j'ai déjà lu tous les tomes publiés) avec des personnages hauts en couleurs, tous plus charismatiques les uns que les autres. 

Dans ce premier tome, nous faisons donc la rencontre de Beth, une jeune journaliste qui mène une petite vie tranquille et pleine de désillusion. Beth ne se sent pas à sa place dans ce monde, elle vit seule, ne trouve aucun attrait aux hommes, et se contente de regarder les jours défiler les uns après les autres en se demandant ce qui ne va pas chez elle. 

Un soir, elle fait la rencontre de Kolher (Wrath dans la version anglaise), et toute sa vie bascule. 

Kolher est en effet le leader des guerriers de la Confrérie de la dague noire, des vampires qui protègent leur race face aux éradiqueurs (lessers en anglais). Il est immense, terrifiant, asocial, et hérite, contre son gré, du devoir d'initier Beth à son monde.
La jeune femme est une sang-mélé, et sans l'aide de Kohler, elle ne survivra pas à sa transformation. 

La rencontre entre les deux héros est explosive, aucun des deux n'en ressort indemne. Kohler succombe tout de suite aux charmes de Beth, et il n'a plus qu'une idée en tête, faire d'elle sa femelle. 
Malheureusement, la jeune femme se montre plus que méfiante à son égard. (Bin oui quand on fait plus de deux mètres de hauts, qu'on grogne toutes les cinq minutes et qu'on se comporte comme un homme des cavernes il faut s'attendre à un peu de méfiance... ) 

Mais Beth n'est pas le seul "problème" de Kohler. Il a une guerre à mener, et cinq guerriers, tous plus problématiques les uns que les autres à gérer. En plus de cela, la "mère" de la race veut à toutes fins le faire monter sur le trône de son père qu'il a dédaigné durant des siècles. 

Au fil de ce premier tome, nous découvrons donc cette Confrérie, les guerriers qui la composent, le monde des vampires et leurs ennemis. J'ai tout de suite accroché avec cette série, même si le premier tome présente parfois quelques longueurs. Les guerriers ne sont pas tendres, loin de là, ce sont même de véritables tueurs, mais ils cachent tous un point faible, une blessure profonde qui les rendent mystérieux. 

Bien entendu la sensualité est au rendez-vous dans cette série (on n’en attendait pas moins de grands mâles bourrés de testostérones et affublés de crocs...), mais aussi les émotions et l'aventure. 

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé, et qui donne envie de lire la suite de la série pour en apprendre plus sur chacun des guerriers de cette Confrérie ( et pourquoi pas devenir addict image )  



Seul bémol mais qui n'a rien à voir avec le travail de l'auteur. Je suis un peu fâchée avec la traduction proposée par Milady qui a choisit de traduire les noms des guerriers. (Kohler est Wrath en anglais, ce qui signifie colère en français). Le problème étant que certains guerriers ont des surnoms qui eux, n'ont pas été traduits. Dans ce tome, un personnage s'appelle Darius dans la version anglaise, et son surnom est D. Mais dans la version française son nom a été traduit par Audazs, mais son surnom est toujours D. Or ce qui était parfaitement logique dans la version VO devient plus énigmatique en français et je me suis demandé pendant un long moment qui était ce fameux D... 


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





4 commentaires :

  1. Suis en pleine lecture de ce premier tome. L'histoire est sympa, mais effectivement, il y a quelques longueurs, et elles m'empêchent de m'emballer complètement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ce premier tome est parfois un peu lent et Kohler n'est pas mon personnage préféré parmi les frères, mais dès le deuxième tome on devient très vite accro à la série ;) Je posterai une chronique très prochainement.
      Ce premier volet pose également les bases de la série, avec le monde des vampires, les éradiqueurs, la vierge scribe...

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de continuer cette série, parce qu'honnêtement, je me demandais si elle en valait la peine. Les critiques sont pourtant très bonnes, mais j'ai l'impression d'être un peu hermétique à ce premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, je te conseil de persévérer jusqu'au tome 2, si tu n'accroche pas à ce moment là, c'est que ça ne fonctionnera jamais pour toi. Les premiers tomes sont toujours un peu difficiles, on ne sait jamais trop ce qui va nous attendre par la suite. Une amie avait les mêmes hésitations que toi, elle avait bien aimé le premier tome mais sans plus, je l'ai un peu poussé à lire la suite, et elle est devenue accro. En plus le héros du deuxième tome est très attachant et son héroïne m'a même fait verser quelques larmes ;)

      Supprimer