Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mercredi 22 janvier 2014

Irrésistible

Irrésistible

Jill Shalvis


Série : Lucky Harbor (tome 1)
Genre : Romance cotemporaine
Édition : Milady Romance


Quatrième de couverture :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
 
Avis :

J'ai lu ce livre à l'occasion d'une lecture commune sur le forum Les romantiques et je m'attendais au pire. Je ne suis pas très romance contemporaine, et quand j'ai appris qu'il s'agissait du premier tome d'une série qui tourne autour d'une petite ville, vraiment j'ai serré les dents. Je me souviens encore de ma dernière expérience en la matière et c'était loin d'être un coup de coeur.

Et pourtant, j'ai accroché dès les premières lignes. Je me suis laissée emporter par cette histoire. J'ai trouvé la lecture facile et agréable, les personnages attachants et drôles tous autant les uns que les autres. Quelques petites scènes cocasses m'ont un peu fait lever les yeux au ciel, mais l'humour était bien amené, pas forcé et je me suis laissée prendre au jeu.

J'ai bien aimé l'héroïne, Maddy, je l'ai trouvée assez authentique, j'ai adoré ses deux soeurs, autant l'une que l'autre.
Le héros a un petit côté superman qui m'a parfois un peu exaspérée, il est aussi un peu trop gentil, mais il ne se prend pas la tête donc je l'ai quand même apprécié.

J'aurais vraiment aimé connaître la mère de Maddy, et j'ai trouvé l'idée de l'auberge à restaurer très bien amenée dans l'histoire. Rien ne m'a paru faux en fait, c'était assez réaliste et c'est la raison pour laquelle j'ai autant apprécié.

Ce n'est pas un coup de coeur à cause du héros un peu trop gentil pour moi et du ton peut-être un peu trop léger, mais vraiment j'ai passé un bon moment de lecture, avec le sourire, et je lirais la suite de la série c'est sûr.


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire