Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mardi 14 janvier 2014

Fascination

Fascination

Stephenie Meyer

 

Série : Twilight
Genre : Young Adult/Fantastique
Édition : Hachette collection Black Moon


Quatrième de couverture :

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. 

Avis :



Comme nombre de lecteurs et lectrices, j'ai fait preuve d'un terrible manque d'originalité et me suis plongée dans la saga Twilight. Toutefois, j'ai lu les livres avant la sortie du premier film, je n'avais donc aucune idée de l'histoire qui m'attendait. 
                        
 Fascination est un livre écrit à la première personne du singulier, selon le point de vue de l'héroïne, Bella. Nous suivons donc cette jeune fille qui décide d'aller vivre avec son père à Forks, une petite ville perdue dans la campagne de l'État de Washington. Je me suis très vite sentie proche de Bella, ses complexes, ses inquiétudes, en font un personnage simple, pas une super héroïne, mais une fille normale, comme nous toutes. 

Dès son premier jour au lycée, elle fait la rencontre d'Edward, un personnage mystérieux qui va se montrer froid et presque agressif avec elle. 
Edward l'intrigue, et même s'il fait des efforts pour se montrer plus sociable et agréable avec elle par la suite, elle reste persuadée qu'il lui cache un secret très lourd. 

Peu à peu les deux jeunes gens se rapprochent, nouent des liens, et finissent par abattre tous les tabous entre eux. 

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est le côté immersif. Une fois plongée dans la lecture, je n'ai plus pu détourner mes yeux des pages. J'ai découvert peu à peu les différentes facettes d'Edward en compagnie de Bella, j'en ai appris plus sur le passé de la jeune fille, j'ai ressenti ses émotions, partagé ses inquiétudes... 

Dans ce tome, le côté fantastique reste un peu en retrait, mais il a tout de même son importance. On brûle de connaitre le secret d'Edward et tout ce qu'il impliquera dans la suite de l'aventure. 

Leur histoire est toute en douceur et en retenue, même si les sentiments sont bien réels, il y a un petit côté fleur bleu tout au long du roman. 

Pour conclure, un premier tome que j'ai aimé, même si les personnages ont parfois des réactions un peu simplistes face à certaines situations (n'oublions pas qu'il s'agit d'un YA). Après avoir lu Fascination, j'ai immédiatement acheté la suite de la série pour la dévorer. (oui j'utilise beaucoup cette expression, mais j’essaie d'expérimenter un nouveau régime et je me nourris exclusivement de livres

image )



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





2 commentaires :

  1. j'ai dévoré les 4 à toute vitesse ! Ce livre est très fleur bleu et simpliste mais l'histoire m'avais vraiment plu ! Je suis une accro aux vampires ça a du jouer aussi :D. Tu va adorer la suite! Je crois que mon préféré est le 4ème :D. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont déjà lus, je n'ai plus qu'à écrire les chroniques ;) Moi aussi j'ai beaucoup aimé le 4ème, quant à dire lequel est mon préféré, j'hésite entre le 4 et le 1...

      Supprimer