Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

vendredi 17 janvier 2014

Cinquante nuances de Grey

Cinquante nuances de Grey

E.L. James


Genre : Romance érotique (BDSM)
Édition : JC Lattès 



Quatrième de couverture :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Avis :



Première chronique de romance érotique sur le blog et je vais commencer par le livre qui a fait un gros buz un peu partout.

Avant tout je vais préciser pour les néophytes la définition du terme BDSM : Bondage, Domination, Sado-Masochisme.
Ce livre est donc classé dans les romances érotiques/BDSM, je précise pour les âmes sensibles ou peu attirées par le genre.

Que dire de Cinquante nuances de Grey, déjà que ce livre m'a stressée. Le personnage de Christian est tellement... imprévisible. Je serrai les dents pendant les trois quarts des dialogues.
Soit dit en passant, le livre est à la base une fan-fic de Twillight, et pour le coup je trouve que l'auteur a plutôt bien rendu justice aux caractères des personnages de Twillight. Edward aussi m'avait beaucoup stressée, mais étonnamment j'étais moins inquiète du fait qu'il soit un vampire que du fait que Christian soit un Dominant

Toutefois, le personnage de Christian cache une véritable vulnérabilité qui m'a beaucoup touchée, même s'il m'a un peu mise sur les nerfs.

Pour ce qui est d'Ana, je l'ai trouvée cruche et vraiment naïve. Peut-être un peu trop pour une jeune femme de son âge. Je trouve qu'elle accepte le contrat que Christian lui propose un peu trop facilement, surtout pour une jeune femme innocente.
Les allusions à sa déesse intérieure et à sa conscience sont plutôt marrantes, mais parfois un peu trop nombreuses.

Dans l'ensemble l'histoire m'a plutôt captivée, j'avais envie de voir comment les choses allaient évoluer, même si certaines scènes ont failli me faire lâcher le livre plus d'une fois. Des passages m'ont mise mal à l'aise, même si je m'attendais à bien pire d'un livre classé dans la catégorie BDSM.

J'ai juste adoré la fin. J'avais envie de crier "ENFIN !!", pas parce que c'était fini, mais parce qu’Ana avait enfin compris ce que voulait vraiment Christian, ce dont il avait vraiment besoin.

À la fin de ma lecture, j'avais envie d'en apprendre plus sur Christian et de savoir comment allaient évoluer les choses entre Ana et lui.

Ce ne sera pas quatre cœurs pour moi, parce qu'Ana m'a tapée sur les nerfs et il y avait trop de répétitions, mais trois bons cœurs pour m'avoir captivée et m'avoir donné envie de découvrir la suite.


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire