Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 9 janvier 2014

La convoitée

La convoitée

Cole Kresley



Série : Les ombres de la nuit, tome 0
Genre : Romance paranormale
Édition : J'ai lu 
Collection : Crépuscule
Dernière date d'édition connue : Novembre 2012



Quatrième de couverture :

Myst a aimé Nikolaï, vampire abstinent, elle est son âme soeur. Or, l'attitude macho du vampire lui déplaît profondément et puis il y a cette faim dans son regard...
 
Avis :

Ce livre regroupe deux nouvelles de la série Les ombres de la nuit de Kresley Cole, mais je ne vous parlerai pour le moment que de la première, La convoitée.

En effet, cette nouvelle ouvre la série de romance paranormale Les ombres de la nuit, mais elle n'a été traduite et éditée en France que bien après les tomes suivants. Néanmoins je vais faire mes chroniques dans l'ordre, et commencer par le commencement.

La Convoitée, c'est donc Myst une Valkyrie, enlevée par les vampires quelques années avant le commencement de l'histoire. Elle se retrouve dans un cachot, captive du terrible Ivo le Cruel, quand le château est pris d'assaut par une section vampire ennemie, les Abstinents.
C'est alors qu'elle fait la rencontre du général des Abstinents, Nikolaï Wroth et qu'une étrange alchimie se produit entre eux. 

Je ne développerai pas plus l'intrigue pour ne pas spoiler et je vais donc immédiatement passer à mon ressentis. 

J'ai un véritable coup de coeur pour la série des Ombres de la nuit et cette nouvelle ne fait pas exception. Myst est une Vakyrie à l'image de toutes ses soeurs, fantasque, un peu folle et déjantée, mais qui cache une douleur profonde. 
Quant à Nikolaï, il est prétentieux, possessif, agressif, alpha jusqu'au bout des ongles et malgré tout, on ne peut s'empêcher de l'adorer. 

Les deux héros forment un couple explosif que j'ai vraiment eut plaisir à suivre au cours de cette nouvelle. 

L'univers créé par Kresley Cole est très riche, délirant, et plein de sensualité (âme sensible s'abstenir Embarassed  ). Je pense que c'est une série à découvrir pour tous les fans de romance paranormale. Cette nouvelle vous laissera le sourire aux lèvres et une furieuse envie de lire le tome suivant Wink

Dans l'ordre chronologique de la série, la nouvelle suivante, L'intouchable, devrait logiquement être lue après le quatrième tome.


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





2 commentaires :

  1. J'adore les Kresley cole ! Je ne peux pas m'en passer il y a le dernier qui sort bientôt si je ne me trompe pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je suis fan de cette série et de cette auteur. Le prochain tome des ombres de la nuit est prévu pour juillet, mais il y a le premier tome de sa série YA qui devrait paraître très prochainement et j'ai bien l'intention de le lire !!!

      Supprimer