Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

dimanche 12 janvier 2014

Le baiser du dragon

Le baiser du dragon

Thea Harrison

Série : La Chronique des anciens
Genre : Romance paranormale
Édition : J'ai lu
Dernière date d'édition connue : avril 2013



Quatrième de couverture :

A New-York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature… Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux…
 
Avis :

J'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce livre et en tant qu'amatrice de romance paranormale, je m’attendais à l'apprécier. 
Malheureusement, tout est tombé à plat pour moi. 

Le début était plutôt prometteur, avec Pia transformée en voleuse malgré elle qui porte un lourd secret, elle me semblait très débrouillarde avec un sacré catactère. Puis la découverte du héros, le dragon Dragos m'a mise en bouche. En effet c'est la première fois que je lis une romance avec un véritable dragon. 
Toutefois, mon intérêt a totalement disparu lors de leur rencontre. 
La Pia débrouillarde et réservée s'est transformée en petite chose fragile, incapable de fermer sa bouche quand il le faut. 
Quant à Dragos, le terrifiant dragon devient presque une brebis face à la jeune femme. Elle lui a volé un objet et il a témoigné sa fureur en se transformant au dessus de New-York et en poussant des cris terrifiants, mais lorsqu'il la rencontre, il attend bien calmement qu'elle lui ait donné ses explications sur le déroulement des évènements et il lui pardonne presque aussitôt. 
Mouais, un peu trop facile tout ça... 
J'aurais aimé le voir furieux, tempêter, crier, grogner, et non pas s'installer sur la canapé de sa voleuse. D'accord il est très attiré par elle (bon c'est une romance hein, on s'y attendait un peu), mais de là à passer l'éponge pour pouvoir la mettre dans son lit, je trouve son revirement de comportement un peu trop gros. 

Par la suite nous en apprenons un peu plus sur le monde dans lequel évoluent Pia et Dragos, et une fois de plus, la sauce n'a pas pris avec moi. J'ai trouvé l'ensemble un peu brouillon, l'utilisation de la "magie" ( appelée Force ) très abstraite. Avec sa Force Dragos peut faire tout et n'importe quoi, se transformer, manipuler les gens, les détendre, faire apparaitre des objets... Il ne semble pas avoir de véritables limites et une fois de plus j'ai trouvé cela un peu trop facile. 

Idem pour l'évolution de la relation entre les héros. Tout va trop vite, Pia a un passé assez chargé, elle devrait se montrer très méfiante à l'égard de Dragos, mais dès le deuxième jour, elle lui tombe dans les bras. Quant à lui, il vit depuis des milliers d'années, a ses petites habitudes d'homme des cavernes, mais il suffit que Pia lui fasse remarquer qu'il s'adresse trop sèchement aux gens pour qu'aussitôt il fasse l'effort de se montrer poli, je n'ai pas trouvé ça très crédible (si on peut parler de crédibilité dans ce genre de contexte smiley: tongue ). 

Pour conclure, le livre avait un bon potentiel, mais la sauce n'a pas pris avec moi. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, les dialogues m'ont laissée froide, en revanche j'ai trouvé les scènes sensuelles assez bien écrites. Je ne pense pas lire la suite de la série, ou alors seulement pour voir si j'accroche mieux aux tomes suivants.

coeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire