Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

lundi 28 avril 2014

Amour démoniaque

Amour démoniaque

Kresley COLE


Série : Les ombres de la nuit tome 5 
Genre : Romance Paranormale
Édition : J'ai lu Crépuscule


Quatrième de couverture :

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours. Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Elevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison... Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Une série déjantée, osée toujours aussi drôle.
 
Avis :

Nous avons déjà rencontré Cadeon lors des tomes précédents, notamment au cours de la Quête des immortels, du tome Charmes et de la fin du tome Âme damnée. 

Notre héros est donc un démon, qui a des cornes, eh oui, et de très belles cornes en plus (enfin je m'égare). Frère de Rydstrom, il se bat à ses côtés pour remettre son aîné sur le trône qu'il a perdu jadis. Car si Cadeon est capable de mettre n'importe quel immortel sur un trône, il ne parvient pas à récupérer celui de son frère. Son existence tout entière tourne donc autour de cette quête, et pour cela il lui faut une arme bien particulière pour détrôner le traitre qui a volé la couronne de son frère. 

Enfin, ces derniers temps, Cade a également une autre préoccupation, Holly Ashwin, sa promise. 

Mais Holly est une humaine, il l'a déjà rencontrée quelque temps plus tôt et les unions avec les humains sont interdites. Depuis il l'espionne de loin et cette petite humaine ne cesse de le surprendre, à la fois parfaite et pleine de petites bizarreries, elle a des tocs, se sent nerveuse à la moindre occasion, envisage de se marier, écrit des programmes informatiques complexes... 
Cadeon lui est un mercenaire, il n'a reçu qu'une éducation minimale et a passé la totalité de son existence à se battre. Face à cette jeune femme, il se sent inculte et maladroit. 
De toute façon, elle reste humaine et une union avec elle lui est impossible. 

Mais dans le monde du Mythos, les évènements s'enchaînent à toute vitesse et Holly va bientôt découvrir qu'elle fait partie d'une famille dont elle tout ignorait jusque-là. Au cours d'une terrible soirée, son existence tout entière va être bouleversée et un seul mâle peut la protéger, un démon mal dégrossi, vulgaire, sans aucune pudeur et qui n'a de cesse de tenter de la séduire par tous les moyens. 

Cadeon va devenir à la fois son sauveur, son geôlier et son meilleur ami dans ce monde qu'elle ne connait pas. 
De son côté notre héros se fait une joie d'avoir enfin sa promise à ses côtés, malheureusement il va très vite apprendre que la seule manière de rendre son trône à son frère serait de trahir Holly. Son existence va alors devenir de plus en plus cauchemardesque au fil des jours qu'il passera auprès de la jeune femme. Comment pourrait-il trahir sa promise? La seule femme qui lui soit destinée? La seule avec laquelle il pourrait avoir une famille et être enfin heureux? 

J'ai adoré cette histoire, comme toutes les précédentes d'ailleurs. Cade m'a beaucoup fait rire, son naturel désarmant, son attitude de macho et ses tentatives de séduction m'ont fait fondre. 
Quant à Holly, elle ne manque pas de caractère et ne se laisse pas démonter face à ce démon gigantesque. Ses petits tocs l'ont rendue très humaine à mes yeux, elle n'est pas parfaite, elle a une véritable personnalité et je ne l'en ai appréciée que plus. 

Les scènes hot sont parfaites, vraiment très hot et très tendres. Et comme toujours, les petites apparitions des anciens personnages de la série ajoutent du piquant à ce tome plein d'humour et de tendresse. 

Encore un coup de cœur, eh oui, j'adore cette série. 


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





2 commentaires :

  1. Voilà un article qui donne envie de descendre en enfer pour y rencontrer des démons. De toute façon ayant vendu mon âme à Satan, il y a bien longtemps je sais m'y retrouver un jour. C'est un lieu bien plus sympathique que le paradis niais et chiant. En enfer on retrouve toutes et tous les dépravés, alcooliques et mauvaises personnes que j'adore. Milieu qui, finalement, est plus sympa que celui des anges et des bondieuseries...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais l'histoire ne se déroule pas en enfer, Kresley Cole situe chacune de ses histoires dans notre monde, à notre époque, c'est ce qui est de plus original dans cette série, voir des démons, des valkyries et autres créatures fantastiques évoluer dans les rues au nez et à la barbe des humains ;)

      Supprimer