Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mercredi 9 avril 2014

Beautiful disaster

Beautiful Disaster

Jamie MCGUIRE


Genre : New-Adult
Édition : J'ai lu



Quatrième de couverture :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages.
Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari.Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui ...

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?
 
Avis :


Ce livre a fait beaucoup de bruit, aussi bien à sa sortie VO que VF, du coup je l'ai entamé un peu à reculons. Je me connais, lorsque les livres sont encensés par tout le monde, moi, je suis déçue. 
Et bien cela n'a pas raté. 

L'histoire nous est racontée du point de vue d'Abby, une étudiante de 19ans qui fuit un passé pour le moins inhabituel pour une jeune fille de son âge. Elle entre donc dans une nouvelle université en compagnie de sa meilleure amie America (non, mais c'est quoi ce nom bizarre???) Cette fameuse America surnommée Mare dans tout le livre (c'est encore plus bizarre), sort avec un charmant jeune homme qui s'avère être le cousin de notre héros. 
 Travis et Abby font donc connaissance par l'intermédiaire d'America et Shep (le cousin aussi a un nom bizarre vous ne trouvez pas?) lors d'un combat. Car pour gagner sa vie et payer son loyer tout en continuant ses études, Travis participe à des combats clandestins et c'est même un crack. 
 Jusque-là tout allait bien, contexte un peu différent de ce que j'avais déjà lu (hormis pour les tatouages et la moto du héros, combien de fois on va y avoir droit à ce cliché-là?), mais tout dérape au moment où notre héros commence à s'intéresser à Abby. 
 Les réactions de cette dernière m'ont toutes horripilée. Un jour je te veux, un jour je te déteste, le lendemain je veux qu'on soit ami, je sais très bien en mon for intérieur que tu es amoureux de moi, mais je fais celle qui ne s'en doute pas... Elle va même jusqu'à sortir avec un autre garçon sous son nez!! 
 Ce pauvre Travis est instable à souhait, il s'est déjà tapé tout ce qui portait une jupe sur le campus, alors quand Abby le fait tourner en bourrique c'est le pompon, il pète complètement les plombs. 
Le livre n'est qu'une succession de je t'aime moi non plus, d'engueulades, d'insultes mêmes parfois, et de situations dramatiques qui se jouent toujours devant une multitude de témoins. Parce que Abby et Travis ne savent pas faire les choses discrètement, non, ils prennent leurs amis à parti, s'engueulent sur le campus devant tous les étudiants, font des esclandres partout où ils vont...
Ce que je retiens de ce livre : TROP. Trop d'engueulades, trop de mensonges, de trahisons, de non-dits, de clichés... Les scènes romantiques ne m'ont fait aucun effet, bref, pour moi c'est le bide total. 

C'était pourtant bien parti, mais tout a basculé quand Travis a commencé à ramper après Abby. Je suis certaine qu'il aurait été capable de baiser le sol sur lequel elle marchait si elle lui avait demandé. 
C'est la première fois que je lis un livre ou les deux héros m'énervent... 



/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire