Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mercredi 16 avril 2014

Ame damnée

  Âme damnée

Kresley COLE


Série : Les ombres de la nuit tome 4
Genre : Romance paranormale
Édition : J'ai lu Crépuscule



Quatrième de couverture :

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?
 
Avis :

Nous voilà de retour avec les frères Wroth et un tome qui se déroule juste après le précèdent de la série, Charmes

J'avais beaucoup aimé Nikolaï et Sébastian dans leur tome respectif et Conrad ne fait pas exception à la règle. 
Après avoir été changé par son frère des siècles auparavant, il a sombré dans la folie meurtrière et est devenu un véritable tueur d'immortel. Malheureusement, boire au cou de ses victimes l'a rendu peu à peu complètement fou. Ses rêves sont peuplés des souvenirs et des pouvoirs des immortels qu'il a tué. 
C'est donc aux portes de la folie que ses frères le retrouvent et l'enferment dans un manoir pour tenter de le sauver. Car si Kristoff, le roi des abstinents, apprend son existence, il ordonnera son exécution. 

Les frères Wroth ont donc fait l'acquisition d'un vieux manoir abandonné qu'ils restaurent tout en essayant de sevrer leur petit frère de sang.

Toutefois, le manoir n'est pas si abandonné qu'il n'y parait. Néomi, la propriétaire des lieux, le hante depuis son décès. Et contre toute attente, elle que personne ne peut voir depuis des décennies, est visible aux yeux de Conrad. Il va même reconnaitre en elle sa promise. Malheureusement, il ne peut pas la toucher, elle reste un fantôme invisible aux yeux de tous et sans corps. Il pense tout d'abord qu'elle n'est qu'un produit de son imagination, mais lorsque ses frères disparaissent brutalement et qu'il se retrouve seul enfermé dans le manoir, il finit par se rendre à l'évidence, Néomi est bien réelle et elle est sienne.
Il n'aura alors de cesse de trouver un moyen de la faire revenir d'entre les morts pour la garder à ses côtés. 

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé Conrad, héros torturé aux portes de la folie qui nous offre des scènes d'une brutalité sans pareille avec ses frères et en même temps beaucoup de tendresse et d'émotion lorsqu'il se retrouve avec Néomi.

L'héroïne m'a un peu moins touchée. Je l'ai trouvée sans saveur face aux héroïnes précédentes et ses petites cachoteries m'ont un peu énervée.

Leur histoire n'en reste pas moins poignante. Difficile de reposer le livre une fois entamé, on veut savoir comment Conrad parviendra à vaincre la folie et à récupérer sa promise. 
Et comme toujours, l'apparition de quelques "anciens" personnages de la série amène du charme dans le livre. J'ai retrouvé Bowen avec plaisir, Mari et Nix également. 

Encore un sans faute pour cette série que j'adore. 









coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire