Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

samedi 5 avril 2014

Harry Potter et la chambre des secrets

Harry Potter et la chambre des secrets

J.K. ROWLING


Genre : Jeunesse/Fantastique
Édition : Folio Junior



Quatrième de couverture :

Le jour de la rentrée, Harry et son ami Ron manquent le départ du Poudlard Express, mais ils arrivent à rejoindre Poudlard avec la voiture volante. Durant l’année scolaire, des phénomènes étranges sèment la zizanie à Poudlard. Miss Teigne, Nick Quasi-Sans-Tête et certains élèves sont pétrifiés. Sur les murs, un mot peint avec du sang, dit : « La Chambre des secrets a été ouverte. Ennemis de l’héritier prenez garde ! » L’enquête s’avère difficile mais Harry et ses amis ne baissent pas les bras.
Tous les élèves découvrent alors avec stupeur que Harry parle le fourchelang, la langue des serpents. Stupéfait, Harry apprend alors que seuls les héritiers de Salazar Serpentard sont aptes à parler le fourchelang. Tout le petit monde de Poudlard pense alors qu’Harry Potter est l’héritier de Salazar Serpentard et par voie de conséquence, que c’est lui qui a rouvert la Chambre des secrets en laissant s’échapper le monstre qui pétrifie les élèves
 
Avis :

Un deuxième tome pour notre sorcier favoris et nous retrouvons Harry au cours de sa seconde année à Poudlard. 

Mais notre jeune sorcier va devoir affronter bien des péripéties, tout d'abord la visite d'un être fantastique au domicile des Dursley va le mettre dans un facheuse posture, puis tout au cours de l'année, une suite d'évènements tous plus étranges les uns que les autres vont s'enchaîner, jusqu'à ce qu'Harry affronte une nouvelle fois un ennemi redoutable. 

Ce deuxième tome nous fait définitivement tomber amoureux de l'univers de JK Rowling. Si le premier nous préparait en douceur au monde des sorciers, là nous sommes en plein dedans du début à la fin. 

Une multitude de personnages secondaires s'ajoutent à l'équation et viennent pimenter la vie de Harry et de ses amis. J'ai adoré les passages avec les frères Wesley, (Fred et George), la timidité de la petite dernière de la famille, Giny, l'immersion dans une véritable maison de sorcier, celle des Wesley, et toutes les aventures que notre héros va vivre au sein de l'école. 

Une fois encore JK Rowling a su me convaincre, à la fin de ce tome je n'avais qu'une seule envie, me plonger dans le suivant pour ne plus quitter Poudlard et l'univers de la sorcellerie.

Un autre gros coup de coeur pour ce roman jeunesse fantasy qui, je suis certaine, peut conquérir les petits comme les grands. 


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Publier un commentaire