Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

dimanche 9 mars 2014

Le piège des ténèbres

Le piège des ténèbres

Gena SHOWALTER


Série : Les seigneurs de l'ombre tome 4  
Genre : Romance paranormale
Édition : Harlequin Nocturne



Quatrième de couverture :

Immortelle dotée de pouvoirs maléfiques qu'elle a toujours rejetés, Gwendolyn désespère d'échapper un jour aux hommes impitoyables et cruels qui la retiennent prisonnière. Pourtant, elle nourrit encore l'espoir secret de voir son père, cet ange aux yeux d'azur et aux grandes ailes blanches dont elle conserve précieusement le portrait depuis son enfance, la libérer de ses ravisseurs - et surtout de la moitié sombre de son être. Mais au lieu de cela, c'est Sabin, un guerrier ténébreux, un prince des seigneurs de l'ombre, qui se présente à elle pour la délivrer. Et semer le trouble dans son esprit. Car comment accorder sa confiance à cet immortel qui ne songe qu'à se battre et dont la violence est légendaire ? N'est-il pas en train de lui tendre un piège encore plus redoutable que celui dans lequel elle est déjà enfermée ? Suivre Sabin, n'est-ce pas prendre le risque de renoncer à jamais au monde dont elle a toujours rêvé ?
 
Avis :


J'ai entamé ce tome un peu à reculons. Il faut dire que le personnage de Sabin ne m'attirait pas plus que cela dans les tomes précédents. Toutefois, j'ai très vite mis de l'eau dans mon vin et au fil des pages, je me suis rendu compte que le Sabin intraitable et froid que je connaissais était en fait assez distant avec les autres personnages à cause de son démon, Doute. 
Sabin est dur, il aime la puissance, avec Lucien il est le "leader" des Seigneurs de l'ombre et il prend à cœur ce rôle. Il est également en partie responsable de leur sort, car c'est lui qui les a incités à ouvrir la boite de Pandore. De ce fait c'est un personnage tourmenté à la fois par Doute et par sa propre culpabilité. 

Gwen quant à elle est aux antipodes de ce guerrier puissant. Rejetée par ceux de sa race, elle est fragile, terrifiée, et très consciente de ses faiblesses. Toutefois, une véritable force se cache en elle et Sabin va très vite la percer à jour. 

La rencontre entre les deux héros est assez "attendrissante". Après avoir été kidnappée par les chasseurs, Gwen est sauvée par les Seigneurs de l'ombre et Sabin la prend sous son aile pour veiller sur elle. À ses yeux, elle est une immortelle potentiellement dangereuse et il préfère la garder à l'œil. Toutefois, la nature de Gwen la pousse à agir de manière étrange et déstabilise totalement le grand guerrier. 

J'ai beaucoup aimé la relation qui se noue entre les deux personnages. Sabin ne ménage pas Gwen. Dès qu'il comprend quelles peuvent être ses capacités, il la pousse à un entrainement corsé et se montre intraitable. J'ai apprécié qu'il ne prenne pas de pincettes avec elle, après avoir passé le tome de Reyes (que j'ai adoré) qui traitait Danika comme une poupée de porcelaine, j'ai aimé avoir un autre trait de caractère chez un Seigneur. 
Entre les mains de Sabin, Gwen découvre très vite qu'elle est loin d'être aussi faible et fragile qu'elle le pensait. Elle renaît littéralement au contact du guerrier et se découvre. 

Tous les personnages secondaires sont bien entendu au rendez-vous, plus l'arrivée de quelques invitées qui viendront pimenter la situation avec beaucoup d'humour. 
Encore un tome que j'ai beaucoup aimé, même si mon préféré à ce niveau-là de la série reste celui de Reyes.



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire