Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mercredi 12 mars 2014

Le gardien du silence

Le gardien du silence

Gena SHOWALTER


Série : Les Seigneurs de l'ombre tome 7
Genre : Romance Paranormale
Édition : Harlequin nocturne


Quatrième de couverture :

Gardien du démon des Secrets, Amon peut manipuler les plus sombres pensées de quelqu'un se trouvant à proximité. Mais quand le guerrier immortel est enchaîné et isolé pour protéger ceux qu'il aime, la mort est son seul espoir de libération - jusqu'à ce qu'il rencontre Haydee, une codétenue dont la beauté et la vulnérabilité cachée le conduisent à un test de loyauté

Haydee est un démon-assassin, portée à mépriser ceux du type d'Amun. Pourtant, comment peut-elle détester l'homme dont le contact l'enflamme ? Mais pour le sauver, elle doit se donner corps et âme, et affronter la colère d'un puissant adversaire qui a juré de la détruire.

Avis :


Un tome que j'ai beaucoup moins aimé que les précédents. Beaucoup de choses se sont passées au cours du tome précédent, et au début du livre, Amun le gardien de Secret, est hanté par son passage aux enfers où il s'est rendu pour délivrer Legion. 

Devenu fou, il est enfermé dans une chambre, endurant en silence toutes les horreurs que Secret a découvertes dans les enfers. 
C'est dans cette position de faiblesse que le trouve Haydee, une chasseuse capturée par Strider. La jeune femme à un lourd passé avec les Seigneurs de l'ombre qui désirent tous sa mort, mais lorsqu'elle tente de s'enfuit, elle trouve Amun qu'elle prend pour son petit ami tellement la ressemblance entre les deux hommes est frappante. 

La présence d'Haydee permet à Amun de retrouver peu à peu la raison, mais il tombe des nues lorsqu'il comprend qui elle est et se remémore ce qu'elle a fait. 

Nos deux héros doivent de nouveau se rendre aux enfers où leur attirance réciproque les met au pied du mur. Ils sont destinés l'un à l'autre et doivent mettre de côté leurs convictions les plus profondes s'ils veulent aspirer à un avenir heureux. 

Je n'ai pas autant aimé ce tome que les précédents. Le personnage d'Amun était prometteur, mais il m'a finalement laissée sur ma faim, je l'ai trouvé presque mièvre avec Haydee. Cette dernière retourne très vite sa veste. Après avoir haï les Seigneurs de l'ombre pendant des décennies, elle tombe très rapidement dans les bras d'Amun. Leurs péripéties au fin fond de l'enfer ne m'ont pas plus embarquée que cela au contraire je me suis même parfois ennuyée et j'étais même plus intéressée par les aventures parallèles des autres personnages que par celles du couple principal. 

La magie n'a pas pris avec moi pour ce tome, mais les bribes d'informations données sur les personnages secondaires m'ont, comme toujours convaincue de poursuivre la série.
 
coeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire