Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

samedi 29 mars 2014

L'amant furieux

L'amant furieux

JR WARD


Série : La confrérie de la dague noire tome 3 
Genre : Romance paranormale
Édition : Milady



Quatrième de couverture :

Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.
 
Avis :


Que dire de ce troisième tome si ce n'est que je l'ai adoré. 

Zsadist est définitivement devenu mon héros de romance paranormale favori. 
Brisé par un passé monstrueux, incapable de s'accepter et d'accepter que l'on puisse l'aimer, il est le héros imparfait par excellence. 
Sa fureur face à la capture de Bella et ensuite devant le traitement qui lui a été infligé font de lui un personnage particulièrement attachant, émouvant. 
Sa relation avec son frère et tout aussi imparfaite que sa vie tout entière, mais ils nous offrent à tous les deux des moments intenses et très émouvants. 

Quant à sa relation avec Bella, elle n'est pas sans rappeler le conte de la Belle et la Bête. 

Bella est magnifique, intelligente, et Zsadist refuse de croire qu'il peut réellement l'intéresser. Si dans les tomes précédents il attribuait l'attirance de la jeune vampire à son égare par un caprice de jeune femme surprotégée, à présent il pense qu'elle est traumatisée par son kidnapping et met un certain temps avant d'accepter la réalité. 
Mais la jeune femme ne baisse pas les bras, après ce qu'elle vient de vivre, elle a décidé de laisser libre cours à ses pulsions, ses envies, ses désirs. Et son désir le plus profond est de se rapprocher de ce grand guerrier balafré et de parvenir à abattre toutes ses défenses pour atteindre son coeur. 

Leur histoire est très émouvante, j'ai tout simplement adoré ce tome, il restera mon préféré de la série. 

Les passages avec les Lessers (les éradiqueurs) sont parfois un peu trop longs et tombent le plus souvent aux pires moments, mais en dehors de cela je n'ai aucune critique à formuler sur ce tome. Je l'ai relu plusieurs fois et je n'hésiterai pas à le refaire dès que l'envie m'en prendra. 

Mon système de cotation ne va que jusqu'à 4 coeurs, mais Zsadist et Bella en mériteraient bien une petite dizaine...   


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire