Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 13 mars 2014

Le cercle fatal

Le cercle fatal

Gena SHOWALTER


Série : Les seigneurs de l'ombre tome 8
Genre : Romance Paranormale
Édition : Harlequin Nocturne



Quatrième de couverture :

Dans la citadelle des ténèbres, Strider, seigneur farouche et fier, mène un double combat. Contre le démon de la guerre, d’abord, qui le hante et le condamne à gagner tous les défis. Contre Kaia, ensuite, une jeune harpie sublime et indomptable, qui cherche à le séduire et à laquelle il refuse de céder. Car Kaia, autrefois, a eu pour amant Paris, son meilleur ami, et passer après lui serait le pire des déshonneur — et un échec que « Guerre », son démon, lui ferait payer très cher. Mais un jour Kaia reçoit une étrange invitation. Ses sœurs — qui l’ont bannie de leur clan à l’âge de quatorze ans pour avoir libéré un esclave — la convient aux Jeux des harpies. Intrigué, Strider décide d’accompagner Kaia. Mais à peine est-il entré dans l’arène que la vérité s’impose à lui : les Jeux ne sont qu’un piège tendu à la belle harpie par ses rivales. Un piège mortel dont lui seul peut la sauver…
 
Avis :


J'ai beaucoup aimé ce tome, qui a considérablement remonté mon envie de poursuivre la série. 

Strider est le gardien de Guerre, de ce fait, il ne peut perdre un combat ou un défi, quel qu'il soit (même le plus stupide) sans en souffrir pendant des journées entières. Mais la femme qui l'intéresse, Kaia, a autrefois couché avec le démon du Sexe, Paris. Comment Strider serait-il capable de coucher cette femme et de faire mieux que Paris ? 
Persuadé de ne pas être à la hauteur, il évite la jeune femme et fait tout pour oublier ses pulsions à son égard, même lorsqu'elle tente délibérément de le séduire. 

Car Kaia est têtue et lorsqu'elle veut quelque chose (ou quelqu'un), elle fait tout pour l'obtenir. Or, en l'occurrence, celui qu'elle veut c'est Strider. En tant que harpie, elle l'a reconnu comme étant sien et fait tout son possible pour le lui faire comprendre. Mais lassée d'être sans cesse repoussée, elle décide de l'oublier pour participer aux Jeux de harpies, sorte de jeux olympiques meurtriers au cours desquels un seul clan harpie remporte la victoire. C'est l'occasion pour Kaia de redorer son blason aux yeux de celles de sa race qui la considèrent comme une ratée. 

Mais lorsque Strider comprend que la jeune femme risque sa vie, il ne peut plus combattre ses pulsions et décide de l'aider à remporter la victoire. 
Gagner les Jeux des harpies semble être un défi à la mesure de son démon... 

J'ai beaucoup aimé ce tome, à la fois pour la sensualité entre les deux héros et pour l'humour. Strider est drôle, son démon le pousse à des actes parfois ridicules et désespérés, mais jamais il ne se lamente sur son sort, bien au contraire, il est peut-être le Seigneur de l'ombre le plus positif.
Quant à Kaia, j'ai aimé son caractère à la fois femme fatale et entêtée, et en même temps très vulnérable face à ses sœurs de race.  

Le contexte des Jeux des harpies amène à la fois beaucoup de tension et de fraîcheur au livre. Les harpies sont toutes plus déjantées les unes que les autres ce qui nous donne des scènes hilarantes au cours desquelles Strider et Sabin (compagnon de Gwen la soeur de Kaia) sont impliqués bien malgré eux.
Beaucoup d'humour et d'amour dans ce tome que j'ai adoré et qui m'a fait oublier ma petite déception du tome précédent. 



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire