Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

jeudi 13 février 2014

La Valkyrie sans coeur

La valkyrie sans coeur

Kresley COLE


Série : Les ombres de la nuit (tome 2)
Genre : Romance Paranormale
Édition : J'ai Lu Crépuscule



Quatrième de couverture :

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé. Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman... Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Toujours aussi décoiffant, drôle et sexy.
 
Avis :


Encore un véritable délice avec cette lecture de Kresley Cole. Nous retrouvons dans ce tome Kaderin La Sans Coeur, une des Valkyries que nous avons brièvement croisées dans le premier tome de la série, Morsure Secrète. 

Comme son nom l'indique, Kaderin est sans coeur, elle ne ressent absolument pas d'émotions, qu'elles soient positives ou négatives. Ses deux seules raisons de vivre sont donc de tuer des vampires, et de gagner la Quête du Talisman. 
Mais voilà, il y a un vampire qu'elle ne parvient pas à tuer. Sebastian. 

Ces deux-là sont destinés l'un à l'autre et la belle Valkyrie va animer le vampire qui sera le seul être dans tout le Mythos capable de lui faire à nouveau éprouver des sentiments. 

Kaderin est aux antipodes de l'héroïne du tome précédent. Très âgées, sans coeur, elle est également extrêmement indépendante, obstinée, et décidée à gagner la Quête pour une raison que l'on comprend très bien mais que je ne vous dévoilerai pas pour ne pas spoiler. 

Sebastian quant à lui est un mâle gigantesque, qui vit en reclus depuis des années et déteste sa nature vampirique. Son unique but sera de conquérir Kaderin, même si pour cela il doit parfois en venir à se montrer aussi retors qu'elle. 
J'ai adoré Sébastian, je l'ai trouvé touchant, chaud bouillant et en même temps assez vulnérable et gentlemen pour faire vibrer mon petit coeur. 
Quant à Kaderin, même si je l'ai très souvent trouvée dure avec Sebastian, j'ai beaucoup aimé son personnage et sa personnalité. 
Le contexte de la Quête du Talisman est assez original et nous plonge dans une ambiance de compétition dès le début de l'histoire. 

Comme avec tous les tomes de cette série, je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'arriver au bout. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages secondaires déjà rencontrés précédemment, et j'avais hâte de découvrir l'histoire de notre héros suivant, le ténébreux Bowen à qui il en arrive des vertes et des pas mûres durant ce tome.

coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire