Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

mardi 18 février 2014

Princesse vénéneuse

Princesse vénéneuse

Kresley Cole


Série : Chronique des arcanes (tome 1)
Genre : Young Adult
Édition : J'ai lu



Quatrième de couverture :

"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à mes prémonitions, j'aurais su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse je ne serais plus jamais la même. 

Car j'ignore encore ce qui nous attend, ais je suis convaincue d'un chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."

 
Avis :


Encore un énorme coup de coeur pour un livre de cette auteure que j'adore. 

Avec ce YA je me demandais ce que nous réservait Kresley Cole, elle qui nous avait habitué à ses scènes torrides dans sa série Les ombres de la nuit, et j'ai vraiment été surprise par ce premier tome. 

Le fantastique est en première ligne, même si la romance est là, elle reste légèrement en retrait. Pendant la toute première partie du livre, nous vivons la vie d'Evie, une jeune fille propre sur elle, bien habillée, riche, qui a les préoccupations de toutes les jeunes filles de seize ans : comment vais-je m'habiller demain, vais-je offrir ma virginité à mon fabuleux petit ami? Pourquoi le Bad Boy du lycée passe son temps à m'observer? 
Jusque là, rien de très original, si ce n'est qu'Evie n'est pas la jeune fille parfaite qu'elle parait, elle a des visions, des cauchemars d'horreur et fait des dessins inquiétant sur un Flash censé détruire la planète.
Quant au Bad Boy, Jack Deveaux, il passe son temps à la déstabiliser, à flirter avec elle, si bien qu'il en vient même à découvrir qu'elle a des secrets et qu'il n'aura de cesse de les percer. 

Si le début n'est pas des plus palpitant et parfois même un peu long, après le Flash, tout change. 

Mme Cole nous plonge dans un monde apocalyptique, au sein duquel certains adolescents sont différents, comme Evie et ont un rôle à jouer. Notre jeune héroïne va donc se retrouver face à son destin, la tête pleine de questions auxquelles une seule personne a les réponses : sa grand-mère. 
Heureusement, Jack est là pour veiller sur elle, et même si son intérêt premier semble un peu confus, une relation ne tarde pas à naître entre nos deux héros. 

J'ai beaucoup aimé le caractère d'Evie. C'est une héroïne très jeune (tout juste seize ans), et je suis toujours un peu frileuse avec ce genre d'héroïnes que je trouve souvent très immatures et tête brûlées, ce n'est pas le cas d'Evie, au contraire, elle est étonnamment mature pour son âge et fait preuve d'un self contrôle à toute épreuve. 
Quant à Jack, même s'il reste un bad boy tout le long du livre, il porte le poids du monde (et d'Evie) sur ses épaules. Il est sur tous les fronts, guerriers nés, prêts à tout pour sauver et protéger la jeune femme. 

Les scènes de cauchemars ou de batailles sont plutôt dures, très réalistes et sanglantes, le livre n'est donc certainement pas à placer entre toutes les mains, mais j'ai aimé ce côté très cru qui nous plonge totalement dans l'ambiance de ce monde brisé au sein duquel évoluent nos héros. 

La fin est affreusement frustrante, un petit cri de protestation m'est aussitôt monté aux lèvres : NON !! Je veux la suite !!! 

En réalité j'ai un peu eu le sentiment que la fin n'était que le commencement... 

Un livre à découvrir pour les fans de fantastique et de romance, un univers vraiment original et encore une lecture totalement addictive. 

Vivement le tome 2 !!!

 


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Une très belle découverte pour moi, j'espère que la suite sera toute aussi bien

      Supprimer