Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

lundi 24 février 2014

Dans la chaleur de la nuit

Dans la chaleur de la nuit (tome 1)

Belinda Bornsmith


Série : Dans la chaleur de la nuit
Genre : Nouvelle érotique/paranormale
Édition : Cyplog (ebook)



Quatrième de couverture :


En quelques minutes, la vie de Lacey bascule dès sa première rencontre avec Nick. Un être différent et terriblement dangereux.
Et pourtant...
Sombre, mystérieux et sexy, il éveille en elle un désir brûlant et des sentiments violents.
Emportée par une passion intense, la jeune femme se sent prête à franchir toutes les limites pour cet inconnu.
Mais dans une ville sur laquelle plane un terrible danger,
Elle ignore tout de lui...
Elle ignore que Nick est un vampire.

Avis :


Belinda Bornsmith est l'une des rares auteures françaises à écrire de la romance. Avec sa série Dans la chaleur de la nuit, elle nous plonge dans un univers qui a été bouleversé par une crise financière. 

Nous faisons la rencontre de Lacey, une jeune femme assez réservée, qui se retrouve embarquée malgré elle par deux amis dans un des quartiers les plus malfamés de New-Port. Nerveuse à l'excès, elle est loin de se douter qu'elle est sur le point de faire une rencontre qui va totalement bouleverser sa vie. 
En se rendant dans cette boite de nuit, Nick non plus ne s'attendait pas à ce que sa vie soit totalement
chamboulée par une petite humaine. 

Après un premier contact explosif entre nos deux héros, ces derniers n'arrivent plus à se sevrer l'un de l'autre, même s'ils n'appartiennent pas au même monde. 

Le format nouvelle de ce livre est un peu frustrant. L'univers créé par Belinda Bornsmith est assez intrigant, on veut en savoir plus sur ce monde, les vampires, et le combat que Nick mène pour défendre sa race face à un ennemi qui n'hésite pas à utiliser des humains pour prendre l'avantage. 
La sensualité est bien au rendez-vous, les interludes entre les personnages sont chaud bouillants et particulièrement bien écrits. 

J'ai aimé découvrir peu à peu cet univers, ses personnages, mais j'avoue ne pas avoir eu le coup de coeur pour notre couple principal. 
Nick est un mâle alpha, possessif, magnifique, mais il ne m'a touchée plus que ça. 
Quant à Lacey, je ne lui ai pas trouvé beaucoup de caractère et le fait qu'elle accepte aussi facilement la nature de Nick m'a un peu surprise. Elle est prête à bouleverser sa vie tout entière après seulement quelques jours, cela m'a semblé un peu rapide. 
Toutefois je prends en compte le format nouvelle qui ne permet pas toujours de développer ses personnages à fond. 


J'ai en revanche beaucoup aimé Vince et Darla, qui sont, si je ne me trompe pas les héros du prochain tome et que je retrouverai avec plaisir.



coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire