La citadelle des ténèbres
Gena SHOWALTER
Série : Les seigneurs de l'ombre tome 1
Genre : Romance paranormale
Édition : Harlequin BestSellers
Quatrième de couverture :
Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée
par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un
sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre
enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des
voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui,
jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour
se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer
des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de
singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu
au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument
amoureuse de Maddox, le plus dangereux d'entre eux - un homme aussi
séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un
dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité,
incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet
homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui
la rapproche dangereusement de la terrible preuve d'amour qu'elle va
devoir fournir.
Avis :
J'ai fait cette lecture il y a déjà quelque temps, mais je tenais à venir vous en parler, car c'est le premier tome d'une série que j'aime tout particulièrement.
Ashlyn est une héroïne typique des premiers tomes de série, elle n'a pas beaucoup de caractère, est très douce, et se retrouve, bien malgré elle, entourée d'êtres surnaturaux aux tendances violentes, voir sadiques.
En effet si Ashlyn possède elle-même un don particulier qui la rend différente des autres, elle est loin de s'imaginer qu'elle vit dans un monde où le surnaturel et les démons côtoient les humains au quotidien.
Mais le jour où elle tente de rejoindre le château dit "hanté" de Budapest, elle se retrouve justement face à l'un de ces démons en la personne de Maddox.
La rencontre entre nos deux héros les laisse tous deux sous le choc. En présence de Maddox, Ashlyn voit son don, qu'elle considère comme une véritable malédiction, disparaître totalement. Quant à lui, habité par un démon qui le soumet à des accès de fureur, il se trouve étonnamment apaisé par la présence de la jeune femme.
Une romance un peu improbable va donc naître entre ces deux personnages,auxquels on s'attache très rapidement.
J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Gena Showalter dans cette série. En effet elle s'inspire de la mythologie grecque pour ses personnages et nous propose une romance avec des guerriers créés par Zeus en personne et déchus de leur position suite à une petite "erreur de parcours".
Nos guerriers sont donc immortels, et tous habités par l'un des démons de la boite de Pandore.
Dans ce premier tome, nous découvrons cinq d'entre eux, Maddox, habité par Passion (là j'ai un petit souci avec la traduction, car si dans ce tome Maddox est Passion, il est parfois traduit par Violence dans les tomes suivants...), Lucien habité par la Mort, Reyes qui est Douleur, Aeron qui possède Colère, et Paris, gardien du démon Luxure, parfois appelé plus simplement le démon du Sexe.
Chacun doit se soumettre aux exigences de son propre démon, tout comme un autre groupe de guerrier qui fera lui aussi son apparition au fil du livre.
En réalité ce fut plus un réel plaisir de lire ce livre pour le contexte et les personnages secondaires que pour la romance en elle même. Même si Ashlyn et Maddox sont très attachants, ils n'ont pas animé de petites flammes dans mon coeur. En revanche le contexte m'a beaucoup plu et m'a rendue curieuse de découvrir la suite des aventures de ces guerriers immortels.
Petit bémol pour les scènes hot que je n'ai pas toujours trouvées très bien écrites ou avec des expressions maladroites et des scènes un peu étranges. (du genre le héros qui tend une brosse à dents à l'héroïne dans la salle de bain, juste avant de passer à l'acte dans la chambre, moi ça m'aurait vexée à sa place )
C'est tout de même une lecture très agréable, addictive, qui fait un peu rêver et donne envie de découvrir la suite de la série.
/4
Si j'ai apprécié le côté surnaturel de l'univers en lien avec le mythe de Pandore, je n'ai pas été séduite par la romance entre Ashlyn et Maddox. A mon sens, elle n'est pas vraiment saine et manque cruellement de modernité. Dommage !
RépondreSupprimer