Troubles intentions
Elizabeth HOYT
Série : Les fantômes de Maiden Lane (tome 1)
Genre : Romance historique
Édition : J'ai lu Aventures et passions
Quatrième de couverture :
Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite..
Avis :
J'ai découvert cette auteure grâce à cette série et j'ai beaucoup aimé.
Un bon petit historique comme on les aime, avec des méchants, un peu d'aventure, un contexte très réaliste.
L'histoire se passe dans un cadre assez sombre, le quartier de St Giles, un quartier très mal fréquenté de Londres, plein de prostitués et de tires-laines, et au beau milieu de ce petit enfer, il y a un orphelinat tenu par notre héroïne.
Tempérance est une jeune veuve, intelligente, responsable qui a la tête sur les épaules. Son petit côté prude m'a parfois paru un peu mal venu quand on voit où elle vit et le genre de personne qu'elle est amenée à côtoyer régulièrement, mais hormis ça, j'ai bien aimé son caractère.
Le héros, Lord Caire, est un écorché de la vie, je l'ai beaucoup aimé. Il a une réputation de pervers qui selon moi n'est pas vraiment méritée. Un seul bémol peut-être, j'ai trouvé qu'il passait un peu facilement du "je n'ai aucuns sentiments pour personne" à "j'ai envie d'une vraie histoire d'amour".
Les personnages secondaires sont très intriguant, on a hâte de découvrir leur histoire, notamment celle de Silence la soeur cadette à qui il arrive bien des malheurs dans ce tome.
L'identité du fantôme de Maiden Lane est toujours gardée secrète à la fin du livre et cela ne donne que plus envie de lire le suivant pour en apprendre plus sur ce fameux personnage. (même si j'avais déjà une petite idée sur la question à la fin de ce tome).
En tout cas un beau moment de lecture, j'ai lu le livre d'une seule traite
)
/4
coucou
RépondreSupprimercela m'a l'air très sympathique. ;)
Oui c'est vraiment une romance historique très sympathique. La suite est bien aussi, je ferais les chroniques dans les jours à venir, pour le moment je me suis arrêtée au quatrième tomes et aucun de m'a déçue. Par contre ce n'est pas tout beau tout rose, les personnages ont tous des blessures de la vie, ils sont imparfaits et c'est ce qui les rends encore plus humains.
Supprimer