Bienvenue !!


Bienvenue sur Avenue du Livre, un petit blog sans prétentions où je vous livre mes impressions sur mes lectures.

Vous trouverez ici de la littérature Jeunesse, Young Adult, de la Romance, quelques Thrillers et de l'Horreur!!

J'espère que vous apprécierez mes chroniques, et peut-être même que vous vous laisserez tenter par quelques lectures

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ^^

lundi 28 avril 2014

Amour démoniaque

Amour démoniaque

Kresley COLE


Série : Les ombres de la nuit tome 5 
Genre : Romance Paranormale
Édition : J'ai lu Crépuscule


Quatrième de couverture :

Le démon Cadeon Woede est prêt à tout pour expier la faute qui le hante depuis toujours. Mais Holly Ashwin, la clé de sa rédemption, pourrait, elle aussi, le hanter à jamais si elle subit le terrible sort qu'il lui réserve. Elevée comme une humaine, la jeune femme ignore que certains mythes sont bien réels quand son chemin croise celui de ce démon brutal qui la protège pourtant comme la prunelle de ses yeux. A son côté, elle va découvrir ses propres pouvoirs et faire l'expérience d'une sensualité à laquelle renoncer devient vite impossible. Or, dans ce monde-là aussi, passion rime parfois avec trahison... Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries... Une série déjantée, osée toujours aussi drôle.
 
Avis :

Nous avons déjà rencontré Cadeon lors des tomes précédents, notamment au cours de la Quête des immortels, du tome Charmes et de la fin du tome Âme damnée. 

Notre héros est donc un démon, qui a des cornes, eh oui, et de très belles cornes en plus (enfin je m'égare). Frère de Rydstrom, il se bat à ses côtés pour remettre son aîné sur le trône qu'il a perdu jadis. Car si Cadeon est capable de mettre n'importe quel immortel sur un trône, il ne parvient pas à récupérer celui de son frère. Son existence tout entière tourne donc autour de cette quête, et pour cela il lui faut une arme bien particulière pour détrôner le traitre qui a volé la couronne de son frère. 

Enfin, ces derniers temps, Cade a également une autre préoccupation, Holly Ashwin, sa promise. 

Mais Holly est une humaine, il l'a déjà rencontrée quelque temps plus tôt et les unions avec les humains sont interdites. Depuis il l'espionne de loin et cette petite humaine ne cesse de le surprendre, à la fois parfaite et pleine de petites bizarreries, elle a des tocs, se sent nerveuse à la moindre occasion, envisage de se marier, écrit des programmes informatiques complexes... 
Cadeon lui est un mercenaire, il n'a reçu qu'une éducation minimale et a passé la totalité de son existence à se battre. Face à cette jeune femme, il se sent inculte et maladroit. 
De toute façon, elle reste humaine et une union avec elle lui est impossible. 

Mais dans le monde du Mythos, les évènements s'enchaînent à toute vitesse et Holly va bientôt découvrir qu'elle fait partie d'une famille dont elle tout ignorait jusque-là. Au cours d'une terrible soirée, son existence tout entière va être bouleversée et un seul mâle peut la protéger, un démon mal dégrossi, vulgaire, sans aucune pudeur et qui n'a de cesse de tenter de la séduire par tous les moyens. 

Cadeon va devenir à la fois son sauveur, son geôlier et son meilleur ami dans ce monde qu'elle ne connait pas. 
De son côté notre héros se fait une joie d'avoir enfin sa promise à ses côtés, malheureusement il va très vite apprendre que la seule manière de rendre son trône à son frère serait de trahir Holly. Son existence va alors devenir de plus en plus cauchemardesque au fil des jours qu'il passera auprès de la jeune femme. Comment pourrait-il trahir sa promise? La seule femme qui lui soit destinée? La seule avec laquelle il pourrait avoir une famille et être enfin heureux? 

J'ai adoré cette histoire, comme toutes les précédentes d'ailleurs. Cade m'a beaucoup fait rire, son naturel désarmant, son attitude de macho et ses tentatives de séduction m'ont fait fondre. 
Quant à Holly, elle ne manque pas de caractère et ne se laisse pas démonter face à ce démon gigantesque. Ses petits tocs l'ont rendue très humaine à mes yeux, elle n'est pas parfaite, elle a une véritable personnalité et je ne l'en ai appréciée que plus. 

Les scènes hot sont parfaites, vraiment très hot et très tendres. Et comme toujours, les petites apparitions des anciens personnages de la série ajoutent du piquant à ce tome plein d'humour et de tendresse. 

Encore un coup de cœur, eh oui, j'adore cette série. 


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





vendredi 18 avril 2014

L'intouchable

L'intouchable

Kresley COLE


Les ombres de la nuit tome 4.5
Genre : Romance Paranormale
Édition : J'ai lu Crépuscule



Quatrième de couverture :

L'Intouchable :
Daniela ne peut y croire. Elle, la Vierge de Glace, dont la peau brûle au simple contact avec un être au sang chaud, serait destinée à Murdoch le vampire ?
 
Avis :

Comme j'aime parler de mes séries préférées dans l'ordre, je fais maintenant la chronique de la deuxième nouvelle de ce tome, L'intouchable. 
Si vous suivez l'ordre logique de lecture vous devez donc entamer cette nouvelle après avoir lu le tome précèdent, Âme damnée.

Nous retrouvons donc ici le dernier des frères Wroth dont les "aventures" vont se dérouler en parallèle de tous les tomes précèdents. 
En effet, après avoir aidé Nikolaï à supporter le manque de sa femelle et à retrouver cette dernière, il déambule un instant dans les rues de la Nouvelle Orléans et se retrouve face à une autre Valkyrie, un peu particulière, aux prises avec un groupe d'ennemis. 
Il reconnait aussitôt en elle sa promise et se bat pour la défendre avant de l'entrainer dans son repère. 

Malheureusement pour lui, Daniela n'est pas seulement Valkyrie, elle est également la Vierge de Glace et ne peut être touchée sans en ressentir une immense douleur. Reine d'un royaume oublié et perdu dans les glaces, elle se cache de son rival qui tente de l'éliminer pour monter sur le trône à sa place. C'est pour cette raison qu'elle se réfugie auprès de ses soeurs Valkyrie à la Nouvelle Orléans, où la chaleur la fait souffrir chaque jour mais où elle est certaine que ses ennemis ne la retrouveront pas, jusqu'à ce jour fatidique où elle fait la rencontre de Murdoch. 

Encore une fois Kresley Cole nous offre un couple haut en couleur. Murdoch était autrefois un grand charmeur auquel aucune femme ne résistait et ne pas pouvoir toucher sa promise le met hors de lui. Quant à Daniela, elle est en manque de contact. Loin des siens, elle ne peut toucher ni être touchée par qui que ce soit et elle en souffre chaque jour. Voir ce grand vampire se pâmer devant elle ne fait qu'attiser ce manque et elle serait prête à tout pour surmonter cette facette de sa personnalité et laisser Murdoch faire tout ce qu'il veut d'elle...

Malheureusement les choses ne sont pas si faciles et nos deux héros devront affronter plusieurs épreuves avant de pouvoir enfin être ensembles. 
 
J'aime beaucoup le caractère prétentieux de ces vampires, ils finissent toujours par en baver pour plaire à leur promise. Et même si Daniela a un peu moins de piquant que ses sœurs, elle ne manque pas de caractère et j'ai beaucoup aimé découvrir son histoire.

Un tome qui cloture d'une certaine manière le cycle des frères Wroth, Murdoch est le dernier d'entre eux à trouver sa promise et nous avons même droit à une petite réunion de famille très touchante qui m'a fait refermer le livre avec un sourire aux lèvres. 


Encore un sans faute et un autre coup de cœur, je ne sais plus quel est mon tome préféré... 
 


coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4





mercredi 16 avril 2014

Ame damnée

  Âme damnée

Kresley COLE


Série : Les ombres de la nuit tome 4
Genre : Romance paranormale
Édition : J'ai lu Crépuscule



Quatrième de couverture :

Pour l'empêcher de nuire, Conrad Wroth a été enfermé dans un manoir abandonné. Quand une jeune femme sensuelle et séduisante lui apparaît, il croit d'abord à une hallucination. Pourtant, Néomi n'est pas le fruit de son imagination. Devenue fantôme, elle hante le domaine qui était le sien. Pour la première fois depuis presque un siècle, quelqu'un l'entend et perçoit sa présence. Entre eux, l'attirance est puissante. Mais comment réunir une âme sans corps et un corps en proie à la démence ? Et, lorsque cela devient possible, comment empêcher un vampire de céder à son instinct de prédateur ?
 
Avis :

Nous voilà de retour avec les frères Wroth et un tome qui se déroule juste après le précèdent de la série, Charmes

J'avais beaucoup aimé Nikolaï et Sébastian dans leur tome respectif et Conrad ne fait pas exception à la règle. 
Après avoir été changé par son frère des siècles auparavant, il a sombré dans la folie meurtrière et est devenu un véritable tueur d'immortel. Malheureusement, boire au cou de ses victimes l'a rendu peu à peu complètement fou. Ses rêves sont peuplés des souvenirs et des pouvoirs des immortels qu'il a tué. 
C'est donc aux portes de la folie que ses frères le retrouvent et l'enferment dans un manoir pour tenter de le sauver. Car si Kristoff, le roi des abstinents, apprend son existence, il ordonnera son exécution. 

Les frères Wroth ont donc fait l'acquisition d'un vieux manoir abandonné qu'ils restaurent tout en essayant de sevrer leur petit frère de sang.

Toutefois, le manoir n'est pas si abandonné qu'il n'y parait. Néomi, la propriétaire des lieux, le hante depuis son décès. Et contre toute attente, elle que personne ne peut voir depuis des décennies, est visible aux yeux de Conrad. Il va même reconnaitre en elle sa promise. Malheureusement, il ne peut pas la toucher, elle reste un fantôme invisible aux yeux de tous et sans corps. Il pense tout d'abord qu'elle n'est qu'un produit de son imagination, mais lorsque ses frères disparaissent brutalement et qu'il se retrouve seul enfermé dans le manoir, il finit par se rendre à l'évidence, Néomi est bien réelle et elle est sienne.
Il n'aura alors de cesse de trouver un moyen de la faire revenir d'entre les morts pour la garder à ses côtés. 

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé Conrad, héros torturé aux portes de la folie qui nous offre des scènes d'une brutalité sans pareille avec ses frères et en même temps beaucoup de tendresse et d'émotion lorsqu'il se retrouve avec Néomi.

L'héroïne m'a un peu moins touchée. Je l'ai trouvée sans saveur face aux héroïnes précédentes et ses petites cachoteries m'ont un peu énervée.

Leur histoire n'en reste pas moins poignante. Difficile de reposer le livre une fois entamé, on veut savoir comment Conrad parviendra à vaincre la folie et à récupérer sa promise. 
Et comme toujours, l'apparition de quelques "anciens" personnages de la série amène du charme dans le livre. J'ai retrouvé Bowen avec plaisir, Mari et Nix également. 

Encore un sans faute pour cette série que j'adore. 









coeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gifcoeur_73.gif/4